Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2006

Un nouvel an trop arrosé ?

Fait un nouveau rêve humide, de ceux qui laissent quelques sueurs sur le corps. Il s’agissait de l’enquête d’un juge chargé d’une affaire de meurtre. Je n’étais pas présent… plutôt spectateur… Attentif au déroulement de l’histoire, comme si je redoutais d’apprendre quelque chose d’horrible… Ce n’était pas un cauchemar. Anxieux, certes, mais pas paniqué.

La victime est un homme sans histoire, éleveur de lapins, vivant à la campagne, père de famille rangé, installé depuis plusieurs dizaines d’années dans la région et bien intégré, sans ennemi, sans concurrent… Il ne s’agit pas non plus d’un crime crapuleux, la famille n’est pas riche et en outre, aucun vol n’est constaté. Il ne s’agit pas d’un crime de cœur car les époux n’ont, l’un comme l’autre, aucune liaison.

L’enquête piétine jusqu’au jour ou le juge décide de perquisitionner du côté du domicile. Là, et par hasard, caché profondément, au sein de dossiers divers, sans grand intérêt, découverte d’une chemise cartonnée. A qui appartient-elle ? Difficile de le savoir. Mais son contenu, engendre immédiatement des soupçons : courriers, notes et mails d’un inconnu adressé à l’épouse de la victime. Notamment des propos qui accusent la victime de lui avoir volé son être ; en venant s’établir sur son lieu de naissance, lui ravissant son amour. Et qui plus est portant le même nom…

En relatant ce rêve, je me rends compte que je suis très fatigué...

19:25 Écrit par arsobispo dans Mes rêves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.